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Vous souhaitez retrouver une « zen attitude », alors ce soin des pieds peut vous aider !

– Confortablement installé(e) dans un fauteuil en écoutant votre musique préférée, mettez vos pieds dans une bassine d’eau chaude. Plus l’eau sera chaude et meilleur sera le soin.

– Restez ainsi 5 minutes, puis essuyez bien vos pieds.

– Enduisez-les d’une huile d’amande douce ou d’une crème au beurre de karité.

– Massez le point du plexus solaire au milieu du pied droit en effectuant des petits mouvements de rotation avec le pouce. Faites le mouvement plusieurs fois dans le sens des aiguilles d’une montre.

– Passez au pied gauche et procédez de la même manière.

– Terminez par un massage général de votre plante des pieds.

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Comment “déstresser” après une dure journée

being_one_with_nature_400_clr_10163 Comment “déstresser” après une dure journée

La course quotidienne pour réussir à tout gérer est parfois épuisante !

Je vous donne ici quelques idées pour vous permettre de recharger vos batteries rapidement…


RALENTIR : pour vous détendre en fin de journée, je vous propose de choisir une activité lente. Par exemple, du coloriage, du jardinage, de la pâtisserie ou le simple fait de prendre le temps de boire une tasse de thé ou d’écouter votre playlist préférée va permettre de ralentir votre activité cardiaque et de faire une vraie pause !

RESPIRER : Lorsque nous sommes stressées, anxieux, nous avons tendance à respirer très vite avec la partie supérieure de notre abdomen. En contrôlant ce réflexe, le cerveau se calme automatiquement. Je vous propose l’exercice suivant :

“Je souffle dans une paille”

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Cette respiration est efficace lorsque l’on veut retrouver son calme.

Vous allez inspirer pendant 4 secondes et souffler pendant 6 secondes doucement et longuement, comme si vous souffliez dans une paille.

Cet exercice est à faire pendant quelques minutes, le temps de retrouver votre calme.

Il est important que le temps d’expiration soit plus long que le temps d’inspiration.

NE RIEN FAIRE : installez-vous dans une position confortable et prenez 10 mn pour ne rien faire. Le fait de rêvasser, laisser l’esprit s’évader est un excellent anti-stress, tout comme la relaxation ou la réflexologie !


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Le stress, ennemi de notre cerveau

Le stress, ennemi de notre cerveau

Le stress, ennemi de notre cerveau

Publiée par Télématin sur Mardi 8 janvier 2019

Des chercheurs ont démontré qu’à partir de 40 ans, le stress chronique peut être néfaste pour les capacités intellectuelles. Cette nouvelle étude, réalisée par Harvard Medical School auprès de 2 231 personnes âgées entre 40 et 50 ans, a été publiée dans la revue Neurology.    Résultats : des taux plus élevés de cortisol – hormone du stress – sont associés à un volume cérébral plus faible, ainsi qu’à une mémoire et des fonctions cognitives moins bonnes. Ainsi, le stress chronique pourrait créer une sorte de surtension dans les circuits neuronaux, un peu à la manière d’un court-circuit électrique.    Cette étude est jugée inquiétante, car les chercheurs pointent du doigt le stress croissant de la vie moderne. L’équipe qui a mené les recherches encourage les médecins à surveiller le taux de cortisol de leurs patients stressés et à les sensibiliser sur les moyens de réduire le stress…   (France 2 – Télématin le 08/01/2019)

Pour rappel, la réflexologie est une technique manuelle efficace qui s’inscrit parmi l’éventail des possibilités non pharmacologiques dans la gestion du stress.