Comment “déstresser” après une dure journée

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La course quotidienne pour réussir à tout gérer est parfois épuisante !

Je vous donne ici quelques idées pour vous permettre de recharger vos batteries rapidement…


RALENTIR : pour vous détendre en fin de journée, je vous propose de choisir une activité lente. Par exemple, du coloriage, du jardinage, de la pâtisserie ou le simple fait de prendre le temps de boire une tasse de thé ou d’écouter votre playlist préférée va permettre de ralentir votre activité cardiaque et de faire une vraie pause !

RESPIRER : Lorsque nous sommes stressées, anxieux, nous avons tendance à respirer très vite avec la partie supérieure de notre abdomen. En contrôlant ce réflexe, le cerveau se calme automatiquement. Je vous propose l’exercice suivant :

“Je souffle dans une paille”

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Cette respiration est efficace lorsque l’on veut retrouver son calme.

Vous allez inspirer pendant 4 secondes et souffler pendant 6 secondes doucement et longuement, comme si vous souffliez dans une paille.

Cet exercice est à faire pendant quelques minutes, le temps de retrouver votre calme.

Il est important que le temps d’expiration soit plus long que le temps d’inspiration.

NE RIEN FAIRE : installez-vous dans une position confortable et prenez 10 mn pour ne rien faire. Le fait de rêvasser, laisser l’esprit s’évader est un excellent anti-stress, tout comme la relaxation ou la réflexologie !