Réflexologie – Relaxation

La Réflexologie est l’appellation moderne d’une pratique manuelle, issue d’une tradition ancestrale, liée à l’acupuncture et à la digitopression. Elle se base sur le principe que chaque organe, glande ou fonction du corps correspondrait à un point ou à une zone précise (appelée zone réflexe), dont on trouve une projection sur les pieds, les mains, le visage ou les oreilles.

Par les voies réflexes et les terminaisons nerveuses, le praticien réflexologue utilise la relation qui existe entre les organes, les glandes endocriniennes et les points ou les zones réflexes situées au niveau des pieds, des mains et du visage.

Les techniques réflexes facilitent l’élimination des toxines logées dans le tissu conjonctif et visent à réguler le fonctionnement des organes à distance pour rétablir un équilibre, participer au maintien du bien-être.

images-PIED-e1504043780823 Réflexologie - Relaxation
images?q=tbn:ANd9GcQJxt4RrsnwCuw_TcTzAkgS4iaI3uhhBbPl979UzEicaG7-OFlJ Réflexologie - Relaxation
images?q=tbn:ANd9GcS4gYkWhwS-lvbsR3LJEwVqUrJ2yeCpewMQ9XWcAAAhjk9_3m8BwA Réflexologie - Relaxation
images-VISAGE Réflexologie - Relaxation

La relaxation est une technique manuelle de massage relativement douce. Elle entraine le relâchement des structures anatomiques (musculaire, tissulaire, articulaire…) et permet ainsi une meilleure vascularisation, circulation sanguine et lymphatique.

Ce soin relaxant vise globalement à une réduction du stress physique, physiologique et psychique car il permet la détente du système nerveux central et périphérique.

Le Réflexologue – Relaxologue est un professionnel du bien-être et de la gestion du stress, qui prend en charge la personne, en lui proposant et en réalisant des protocoles de relaxation et de stimulation réflexe plantaire, palmaire, dorsale, faciale et crânienne.

Etudes cliniques et scientifiques

Je participe à deux études sur l’apport de la réflexologie pour lesquelles je recherche des « sujets » correspondants aux critères d’inclusion.

Essai clinique sur l’apport de la réflexologie dans la prise en charge des troubles fonctionnels intestinaux et dans l’amélioration de la qualité de vie.

Troubles-intestinaux Réflexologie - Relaxation

Etude observationnelle sur l’apport de la réflexologie dans le degré d’exposition au burnout et dans l’amélioration de la symptomatologie du burnout.

Burn-out Réflexologie - Relaxation